Annulé : Au Foin de la Rue

du 02 Juillet au 03 Fevrier 2021

Musiques - Electro | 21 ° Edition


 Parc Saint-Denis-de-Gastines  | Pays de la Loire |  Mayenne (53)


-    


Annulé : Au Foin de la Rue

Présentation



21 ° Edition - Créé en 2000


Depuis 20 ans à Saint-Denis-de-Gastines, commune rurale de 1500 habitants en Mayenne, l’association Au Foin De La Rue organise un festival éthique et éclectique. Forte de son implication bénévole et de son ancrage associatif tout au long de l’année sur le Territoire Nord-Mayennais, l’association est engagée dans le Développement durable et l’Inclusion. Elle tient également à proposer une programmation artistique qui défend l’originalité et suscite la curiosité, en associant toujours de nombreuses découvertes aux têtes d’affiches.



La programmation musicale du festival est répartie entre 1/3 de "têtes d'affiches" et 2/3 de groupes découvertes, ayant peu tourné en France. Tous les styles musicaux y sont représentés, du reggae à la chanson en passant par le funk ou le hip-hop. Seules les musiques dites extrêmes ne font pas partie de l'affiche et le rock reste très minoritaire, souvent métissé avec d'autres styles. Aujourd'hui le festival accueille une trentaine d'artistes qui jouent sur 4 scènes : 2 en plein air, un chapiteau et la Guinguette.

Line-up



A venir sur le site officiel.


Annulé : Au Foin de la Rue



Le site officiel


www.aufoindelarue.com

Organisateur du festival


Association Au Foin De la Rue
Impasse de l'Harmonie
53500 Saint-Denis-de-Gastines
France  
 

Tel : Besoin d'une info ou d'un contact ?

Email : clarisse@aufoindelarue.com



Plus d'info sur Pro Festivals
Retrouvez plus d'informations sur le festival Annulé : Au Foin de la Rue  sur www.pro-festivals.com le portail dédié aux professionnels des festivals.


A venir sur le site officiel.

Hebergement



Camping :
Ouverture : du vendredi 3 Juillet dès 15h au dimanche 5 Juillet à 17h
  • Gratuit, rĂ©servĂ© aux dĂ©tenteurs d’un Pass 1 Jour ou 2 Jours et sans rĂ©servation
  • Toilettes sèches
  • Stands de restauration assurĂ©s par 3 foodtrucks locaux du petit-dĂ©j au repas complet
  • Point de recharge solaire des tĂ©lĂ©phones
  • Points d’eau, pense Ă  prendre ta gourde !
  • 100% Ă©nergie solaire
Camping PSH :
  • Borne de recharge pour fauteuil Ă©lectrique
  • Borne de gonflage pneumatique pour fauteuil Ă©lectrique
  • Toilettes sèches adaptĂ©es PMR


Restauration



Pas moins de 4 bars et 4 stands de restauration présents sur le site du festival.
  • Pour Ă©ponger votre soif : de la bière artisanale et brassĂ©e en Mayenne, du vin de toutes les couleurs, du cidre, des softs Ă©quitables et solidaires&n

    Transport



    Voiture, train, vélo.

Partir en Covoiturage





Tarifs À l’aise Blaise = Billet 1 jour : 34€ / Pass 2 jours : 50€

Ne tardez pas, ils sont en quantité limitée !



 

Plus de news »

Vous avez une info, une actualité ou même une rumeur sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction une news. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com

Plus de news »

Vous avez une vidéos sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction une vidéos. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com

LE FESTIVAL AU FOIN DE LA RUE N'AURA PAS LIEU

LE FESTIVAL AU FOIN DE LA RUE N'AURA PAS LIEU

Au cours des dernières semaines Au Foin De La Rue a Ă©tĂ© conviĂ© par Madame Bachelot, Ministre de la Culture, avec une quinzaine d’autres festivals pour  Ă©changer sur les conditions d’ouverture des festivals d’étĂ©.  Nous y avons Ă©videmment dĂ©fendu la nĂ©cessitĂ© que les festivals puissent se tenir debout, pour les esthĂ©tiques musicales qu’ils programment, pour leur territoire, pour leur public, pour les bĂ©nĂ©voles qui Ĺ“uvrent, pour tout l’écosystème qui les entourent mais aussi pour le lien social, la convivialitĂ© et le besoin urgent de VIVRE.


Nous avions demandĂ© des rĂ©ponses Ă  Madame la Ministre, celles que nous avons eu ne correspondent Ă©videmment pas Ă  nos attentes : 5000 personnes assises sous rĂ©serve d’évolution en fonction de la situation sanitaire, voici le cadre que l’on nous propose pour organiser un festival cet Ă©tĂ©. 
Lire entre les lignes : Exit les festivals d’étĂ©, foules en liesse et libertĂ© retrouvĂ©e. Bonjour les concerts assis et si l’esthĂ©tique musical ne s’y prĂŞte pas... tant pis !


Alors voilĂ , nous Au Foin De La Rue, on dit STOP  !


Depuis maintenant un an, nous nous adaptons, imaginons, organisons, faisons, dĂ©faisons, refaisons, proposons, composons, recomposons, adaptons, rĂ©adaptons, mobilisons pour finalement bien trop souvent annuler quel que soit le format et que le danger soit avĂ©rĂ© ou non. L’énergie de nos Ă©quipes bĂ©nĂ©voles et salariĂ©es s’essouffle, c’est une Ă©vidence.


Aujourd’hui, nos festivaliers, VOUS, ne vibrez pas Ă  l’idĂ©e d’être assis sur une chaise face Ă  une scène, Ă  1m de vos ami.e.s, masquĂ©.e.s, peut-ĂŞtre privĂ©.e.s de la possibilitĂ© de boire ou de manger pendant 10 heures et de dormir sur place... Comme on vous comprend !


Nous avons donc décidé d’annuler le festival prévu les 2 et 3 juillet prochain.


Pour  les  festivalières  et  festivaliers  qui  nous  ont  soutenu  en  achetant  et  en  gardant  leurs  places, merci ! Nous reviendrons vers vous courant avril pour vous donner les modalitĂ©s de remboursements. 


L’étĂ© serait-il pour autant silencieux Ă  Saint-Denis-de-Gastines ? 
Nous n’avons pas la réponse à cette question pour le moment.


Le festival reprĂ©sente 80% de nos recettes de fonctionnement et 70% de nos subventions sont conditionnĂ©es Ă  sa tenue. Nous Ă©changeons actuellement avec les collectivitĂ©s pour pouvoir imaginer des Ă©vĂ©nements alternatifs sur le territoire pendant le printemps et l’étĂ©. Autrement dit leur soutien ainsi que celui de nos partenaires et mĂ©cènes conditionnent aujourd’hui nos actions puisque nous devons imaginer des Ă©vĂ©nements parfois sans aucune ressource propre tant que la vente de consommations est interdite.


Grâce Ă  leur appui, nous pourrons financer ces projets et rĂ©munĂ©rer tous les acteurs qui y travailleront : prestataires, artistes, Ă©quipes permanentes et intermittentes, qui, pour nous, sont essentiels et sont impatients d’exercer de nouveau.


Alors OUI nous souhaitons faire vivre notre territoire et la culture quoiqu’il arrive cet Ă©tĂ© ! PlutĂ´t que d’attendre indĂ©finiment un cadre plus souple que celui qui nous a Ă©tĂ© annoncĂ© - comme nous attendons indĂ©finiment la rĂ©ouverture des lieux culturels - nous prĂ©fĂ©rons consacrer notre Ă©nergie  Ă   l’imagination  de  nouveaux  projets  adaptĂ©s  Ă   la  situation  mais  qui  au  moins  NOUS RESSEMBLENT ! Soyez-en assurĂ©s !


 [2021-02-26] Source : Association Au Foin De la Rue  sasha

LE FESTIVAL AU FOIN DE LA RUE N’AURA PAS LIEU CETTE ANNEE

LE FESTIVAL AU FOIN DE LA RUE N’AURA PAS LIEU CETTE ANNEE

Au cours des dernières semaines, Au Foin De La Rue a Ă©tĂ© conviĂ© par Madame Bachelot, Ministre de la  Culture, avec une quinzaine d’autres festivals pour Ă©changer sur les conditions d’ouverture des festivals  d’étĂ©. Nous y avons Ă©videmment dĂ©fendu la nĂ©cessitĂ© que les festivals puissent se tenir debout, pour les esthĂ©tiques musicales qu’ils programment, pour leur territoire, pour leur public, pour les bĂ©nĂ©voles qui Ĺ“uvrent, pour tout l’écosystème qui les entourent mais aussi pour le lien social, la convivialitĂ© et le besoin urgent de VIVRE.


Nous avions demandĂ© des rĂ©ponses Ă  Madame la Ministre, celles que nous avons eu ne correspondent Ă©videmment pas Ă  nos attentes : 5000 personnes assises sous rĂ©serve d’évolution en fonction de la situation sanitaire, voici le cadre que l’on nous propose pour organiser un festival cet Ă©tĂ©. 
Lire entre les lignes : Exit les festivals d’été, foules en liesse et liberté retrouvée. Bonjour les concerts assis et si l’esthétique musicale ne s’y prête pas... tant pis !


Alors voilĂ , nous Au Foin De La Rue, on dit STOP !


Depuis maintenant un an, nous nous adaptons, imaginons, organisons, faisons, défaisons, refaisons, proposons, composons, recomposons, adaptons, réadaptons, mobilisons pour finalement bien trop souvent annuler quel que soit le format et que le danger soit avéré ou non. L’énergie de nos équipes bénévoles et salariées s’essouffle, c’est une évidence.


Aujourd’hui, nos festivaliers, VOUS, ne vibrez pas Ă  l’idĂ©e d’être assis sur une chaise face Ă  une scène, Ă  1 mètre de vos ami.e.s, masquĂ©.e.s, peut-ĂŞtre privĂ©.e.s de la possibilitĂ© de boire ou de manger pendant 10 heures et de dormir sur place... Comme on vous comprend ! 


Nous avons donc décidé d’annuler le festival prévu les 2 et 3 juillet prochain.


Pour  les  festivalières  et  festivaliers  qui  nous  ont  soutenu  en  achetant  et  en  gardant  leurs  places, merci ! Nous reviendrons vers vous courant avril pour vous donner les modalitĂ©s de remboursements. 


L’été serait-il pour autant silencieux à Saint-Denis-de-Gastines ?
Nous n’avons pas la réponse à cette question pour le moment.


Le festival représente 80% de nos recettes de fonctionnement et 70% de nos subventions sont conditionnées à sa tenue. Nous échangeons actuellement avec les collectivités pour pouvoir imaginer des événements alternatifs sur le territoire pendant le printemps et l’été. Autrement dit, leur soutien ainsi que celui de nos partenaires et mécènes conditionnent aujourd’hui nos actions puisque nous devons imaginer des événements parfois sans aucune ressource propre tant que la vente de consommations est interdite.


Grâce à leur appui, nous pourrons financer ces projets et rémunérer tous les acteurs qui y travailleront : prestataires, artistes, équipes permanentes et intermittentes, qui, pour nous, sont essentiels et sont impatients d’exercer de nouveau.


Alors OUI nous souhaitons faire vivre notre territoire et la culture quoiqu’il arrive cet été !

PlutĂ´t que d’attendre indĂ©finiment un cadre plus souple que celui qui nous a Ă©tĂ© annoncĂ© - comme nous attendons indĂ©finiment la rĂ©ouverture des lieux culturels - nous prĂ©fĂ©rons consacrer notre Ă©nergie  Ă   l’imagination  de  nouveaux  projets  adaptĂ©s  Ă   la  situation  mais  qui  au  moins  NOUS  RESSEMBLENT ! Soyez-en assurĂ©s !

 [2021-02-26] Source : Association Au Foin De la Rue  sasha
Plus d'articles »

Vous souhaitez proposer un article sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction un article. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com